Communiqué de presse



 Oeuvres Choisies est une exposition collective présentant les œuvres de Scott Anderson, Christophe Avella-Bagur, Sven-Ole Frahm, Hervé Heuzé, Dennis Hollingsworth, Kim Young-Hun, Lauren Marsolier, Kiyoshi Nakagami, Joseph Nechvatal, David Ryan, Jeremy Thomas, à Galerie Richard du 25 octobre 2020 au 9 janvier 2021. 

 

L’exposition est parfaitement équilibrée entre œuvres figuratives et œuvres abstraites et reflète le programme de la galerie.

 

A l’exception de trois sculptures de petite taille de Jeremy Thomas, chaque artiste est présenté par une œuvre choisie sur l’ensemble des œuvres disponibles de l’artiste. 

 

La plupart des œuvres datent de moins de cinq ans aux exceptions notables  de la peinture « Jeune Fille Sure d’Elle » de Christophe Avella-Bagur qui date de 1998 et de la peinture V.Beauregarde de David Ryan qui date de 2009. 

 

Les œuvres choisies sont des œuvres repésentatives, des « œuvres signature ». Certaines ont été très peu montrées, en particulier « Le Val des Nymphes » de Joseph Nechvatal et « Untitled 160 » de Sven-Ole Frahm.

 

L’exposition a été aussi conçue en complément de la réserve coulissante située au centre de la galerie qui permet de découvrir d’autres œuvres des artistes de la galerie.